Portraits

thema_imgmarque IPSL

Camille Risi

Camille Risi est chercheure au Laboratoire de Météorologie Dynamique à l’Université Pierre et Marie Curie. En 2009, elle a soutenu sa thèse sur les isotopes de l’eau et obtenu un poste CNRS en 2011. Dans son enfance, cette future modélisatrice, spécialisée dans la composition isotopique de l’eau, n’imaginait pas faire un jour de la recherche. Aujourd’hui passionnée, Camille Risi multiplie les interventions auprès du grand public et des jeunes pour faire connaître le vrai visage des chercheurs et leur rôle dans la société.

thema_imgmarque IPSL

François Forget

Après avoir soutenu sa thèse sur l’étude de la planète Mars en 1996, François Forget devient chargé de recherche CNRS en 1998. Il crée l’équipe « planétologie » du Laboratoire de météorologie dynamique (LMD) en 2003 puis il dirige le pôle « Système solaire » de l’Institut Pierre-Simon-Laplace de 2009 à 2017. Il travaille à la NASA entre 2004 et 2005 et devient directeur de recherche CNRS au LMD en 2010.

thema_imgmarque IPSL

Philippe Drobinski

Directeur de Recherche CNRS et Professeur à l’Ecole polytechnique, Directeur du Laboratoire de Météorologie Dynamique (École polytechnique en co-tutelle avec le CNRS, l’ENS Paris et Sorbonne Université) et du Centre Interdisciplinaire Energy4Climate de l’Institut Polytechnique de Paris.

Au fil de la page